Questions et réponses sur l'Ocufolin®
Pourquoi ai-je besoin d'Ocufolin®?
L'Ocufolin® permet d'approvisionner l'œil en nutriments de manière optimale. Ceci est d'autant plus important que les modifications du métabolisme sont souvent insidieuses et passent inaperçues.
Où acheter Ocufolin®?
- Dans votre pharmacie
- En ligne sur www.ocufolin.ch
- Par téléphone auprès de l'Aprofol AG, téléphone +41 71 787 06 06
Quelle est la différence entre Ocufolin® proactive und Ocufolin® forte?
- Ocufolin® proactive est recommandé pour fournir aux yeux sains des micronutriments essentiels.
- Ocufolin® forte s'offre en cas de métabolisme perturbé de la vitamine B et de taux élevé d'homocystéine chez les patients souffrant de maladies oculaires dégénératives et d'une microcirculation réduite. La prise doit se faire sous contrôle médical.
Ai-je besoin d'une prescription médicale pour Ocufolin®?
- Ocufolin® proactive est un complément alimentaire.
- Ocufolin® forte ne doit être utilisé que sous contrôle médical.
- La consommation quotidienne d'une capsule ne doit pas être dépassée.
L'Ocufolin® convient-il aux femmes enceintes et aux diabétiques ?
- Ocufolin® ne doit pas être pris pendant la grossesse et l'allaitement, car on ne dispose pas d'expérience à ce sujet.
- Ocufolin® convient aux diabétiques (1 capsule contient 0,02 BE, 2 BE pour 100 g).
Combien de temps dois-je prendre de l'Ocufolin® ?
Une prise continue est recommandée.
Que sont les vitamines pour les yeux ou quelles vitamines sont bonnes pour les yeux ?
Ce sont des vitamines qui contribuent au maintien de la santé :
- Vitamine B (B1, B2, B6, B12 und Folat)
- Vitamine C
- Vitamine E
- Lutéine
- Zéaxanthine
- Sélénium
- Zinc
Quels sont les facteurs de risque des maladies oculaires ?
Le tabagisme, l'âge, l'hypertension, une alimentation déséquilibrée et l'obésité, un taux élevé d'homocystéine, une forte exposition au soleil, une prédisposition familiale, des yeux bleus clairs, le sexe féminin, un taux de glycémie élevé, un diabète permanent, un taux de cholestérol élevé. Pour en savoir plus .
Comment fournir des nutriments à mon œil ?
Une alimentation équilibrée est une condition préalable à un apport optimal en nutriments pour les yeux. De nos jours, cela représente toutefois un grand défi pour diverses raisons.
Ocufolin®, qui contient des micronutriments importants, vous permet d'apporter à vos yeux les nutriments nécessaires. Ocufolin® est fabriqué à partir d'ingrédients naturels.
Y a-t-il des prédispositions génétiques qui rendent l'absorption de vitamines plus difficile ?
Certaines personnes présentent un génotype dans lequel l'acide folique n'est métabolisé en L-méthylfolate que dans une mesure limitée (polymorphisme MTHFR). Chez les personnes présentant ce génotype, même un apport élevé en acide folique ne garantit pas que le corps, et en particulier la rétine, soit suffisamment approvisionné en folate actif.
En revanche, le L-méthylfolate contenu dans l'Ocufolin® présente une biodisponibilité et une activité très élevées. La supplémentation en L-méthylfolate apporte du folate actif à l'organisme, et notamment à la rétine, afin de couvrir les besoins accrus en micronutriments dus à la génétique, à une maladie ou à l'alimentation.
Existe-t-il des médicaments contre les maladies oculaires chroniques (par ex. en cas de DMLA, de RD, de glaucome)
Actuellement, il existe des médicaments pour traiter les symptômes graves de la DMLA humide ou de la rétinopathie diabétique proliférative. On injecte des hormones anti-croissance dans l'œil concerné afin d'éviter ou de repousser la croissance incontrôlée de nouveaux vaisseaux sanguins qui fuient facilement. La maladie de base n'est ainsi pas traitée.
En cas de glaucome, la pression oculaire peut être abaissée par des médicaments. Néanmoins, on observe une progression de la maladie de base chez les patients dont la pression oculaire est normalisée.
La RD / DMLA ou les maladies oculaires chroniques sont-elles guérissables ?
Actuellement, aucun médicament ne permet de guérir ces maladies chroniques.
Puis-je prévenir la RD et la DMLA, et si oui, comment ?
Les maladies oculaires chroniques telles que la RD et la DMLA s'accompagnent d'une réduction de l'apport en micronutriments et en oxygène due à la maladie. Une carence en ces micronutriments et en oxygène (ischémie, hypoxie) peut entraîner localement dans un organe, voire dans l'ensemble du corps, une insuffisance d'approvisionnement qui peut déclencher un processus inflammatoire. Par la suite, les mécanismes de réparation de l'organisme, le système immunitaire, tentent de compenser ou de remédier au manque d'approvisionnement.
Il n'est guère possible de combler les déficits en micronutriments par le biais de l'alimentation, car cela implique également une augmentation de l'apport calorique. Les micronutriments appropriés permettent de remédier à un état de carence.
Comment savoir si je dois consulter un ophtalmologue ?
Les changements lents de la vision passent généralement inaperçus pendant longtemps. Des examens préventifs réguliers chez un ophtalmologue sont recommandés à partir de 50 ans. Souvent, votre opticien détecte déjà des changements dans l'œil et recommande un examen chez l'ophtalmologue.