Informations sur le métabolisme
Un besoin plus élevé en micronutriments peut survenir dans le cas de changements métaboliques dus à l’âge, à la cigarette, au diabète, au surpoids ou à l’hypertension. Tout particulièrement avec l’âge, les processus métaboliques sont modifiés : L’équilibre entre l’approvisionnement en micronutriments par le flux sanguin et la suppression des produits métaboliques change plus drastiquement. Ces changements peuvent conduire à un trouble métabolique pouvant compromettre la qualité de vie visuelle. Les personnes en bonne santé ayant un besoin élevé en micronutriments pour préserver la santé de leurs yeux (personnes à risque) peuvent approvisionner ceux-ci de manière ciblée au moyen d’un dosage plus élevé de micronutriments.
Informations sur la myopie
Qu’est-ce qu’une myopie et comment la reconnaît-on?
Le terme myopie désigne une certaine forme de défaut de vision optique de l'œil. Ce défaut de vision résulte d’un globe oculaire trop long ou d'une puissance optique trop importance des éléments actifs sur le plan optique (puissance optique du cristallin). Ainsi, les objets situés à une plus grande distance sont reproduits moins nettement sur la rétine que des objets à courte distance. Souvent, la myopie n’est pas considérée comme une maladie du fait que des influences extérieures (par exemple faible lumière naturelle) et des facteurs génétiques y jouent aussi un rôle. Pour corriger ce défaut de vision (défaut de reproduction), les opticiens, optométristes et ophtalmologistes proposent différentes solutions.
La forme plus longue du globe oculaire (dilatation) augmente, en fonction de l’importance du défaut de vision, le risque de modifications dégénératives de la rétine et de la tête du nerf optique (passage du nerf optique dans la rétine).